Starcraft - Warcraft III - Dune SC

 
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Dune Multijoueur disponible

"Dune, terre de sable, Terre de l'Epice-Mélange. L'épice contrôle l'Imperium, celui qui contrôlera Dune contrôlera l'épice... Votre bataille pour Dune commence Maintenant."

Souvenez-vous, Dune2, l'ancètre des JSTR, commençait ainsi. Pourtant c'était là le seul point commun avec le livre car les personnages, unités et même Maisons étaient complètement ré-inventées pour l'occasion. Aujourd'hui Ivalda recrée Dune, après la campagne solo, les cartes multijoueurs.
Voici les forces en présence :

La Maison de Corrino, l'Impérium. L'Impérium possède les unités d'élite de l'Empereur, les Sardaukars. L'armée impériale est polyvalente et bien équipée. Les forces impériales sont dirigées par le Comte Hasimir Fenrig, le bras droit de l'Empereur.
La Maison Atréides. Les Atréides possèdent des forces aériennes spécialement conçue pour les attaques furtives ainsi que les atomiques familiaux. Les Atréides ont toujours été un subtil mélange, plutôt défensifs, mais capables d'attaques féroces. Les forces atréides sont menées par Duncan Idaho, le Maître d'arme du Duc.
La Maison Harkonnen. Les Harkonnens possèdent des artilleries lourdes. Lourds, puissants, extraordinairement brutaux : ainsi sont les Harkonnens. Les forces harkonnens sont à la botte du Comte Glossu Rabban dit "la bête", le cousin du Baron.
Le peuple Fremen. Les fremens sont les natifs de Dune, ils sont particulièrement adapté aux conditions de leur monde. Ils possèdent les Fedaykins, les commandos de la mort de Muad'Dib. Les fremens sont discrets, combattants sans égal au sol et ils ne craignent pas le puissant vers de sables. Certains disent même qu'ils le contrôlent... Otheym, le lieutenant de Muad'Dib est à la tête des fremens.


Mais l'Impérium est peuplé de bien d'autres factions qui ont toutes des intérêts potentiels sur Arrakis. Elles sont susceptibles de s'allier avec quiconque leur donnera suffisamment d'Epice :
Le Bene Gesserit, ses révérendes mères sont des combattantes émérites, furtives, mortelles. Il semble même qu'elles puissent ralentir leurs adversaires.
Le Bene Tleilax, moyennant finance rien n'est impossible pour le Tleilax : cloner un héros pour faire un ghola et lui redonner la vie s'il est mort ou créer des monstres génétiques capables des pires horreurs.
La Guilde Spatiale, toujours intéressée par l'Epice, la Guilde peut louer les services de ses puissantes frégates.
Les Ixiens, la rumeur dit que les scientifiques ixiens auraient découvert des techniques de non-détection étendues. Un peu d'Epice les encouragera certainement à vous en faire part.


Sur Dune il y a deux choses qui sont importantes : l'épice-mélange et l'eau. L'épice ne se trouve que dans les sables du désert, gardée par les vers des sables. Rien ne résiste au passage du ver, il faut le détecter avec un engin volant et évacuer avant sa venue. Elle sert à payer le materiel et peut servir à s'attacher des mercenaires. L'eau se récupère en construisant des pièges à vents sur les sites propices. L'eau est la denrée de base pour toute les troupes organiques. Sans eau, la mort est inévitable sur Arrakis. Les bâtiments d'Arrakis sont très résitants, et les places fortifiées nécessitent une certaine stratégie pour être enlevées.

Vous l'aurez compris, les cartes Dune Multi contiennent des nouveautés qui les font ressembler par certains aspect à Warcraft III. Je vous invite à lire les pages de Ivalda qui concernent les modifications apportés au jeu pour de plus amples informations.
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La team Ivalda.

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