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Dune Multijoueur disponible
"Dune, terre de sable, Terre de
l'Epice-Mélange. L'épice contrôle l'Imperium,
celui qui contrôlera Dune contrôlera l'épice...
Votre bataille pour Dune commence Maintenant."
Souvenez-vous, Dune2, l'ancètre
des JSTR, commençait ainsi. Pourtant c'était là
le seul point commun avec le livre car les personnages, unités
et même Maisons étaient complètement ré-inventées
pour l'occasion. Aujourd'hui Ivalda recrée Dune, après
la campagne solo, les cartes multijoueurs.
Voici les forces en présence :
La Maison de Corrino, l'Impérium.
L'Impérium possède les unités d'élite
de l'Empereur, les Sardaukars. L'armée impériale est
polyvalente et bien équipée. Les forces impériales
sont dirigées par le Comte Hasimir Fenrig, le bras droit
de l'Empereur.
La Maison Atréides. Les Atréides
possèdent des forces aériennes spécialement
conçue pour les attaques furtives ainsi que les atomiques
familiaux. Les Atréides ont toujours été un
subtil mélange, plutôt défensifs, mais capables
d'attaques féroces. Les forces atréides sont menées
par Duncan Idaho, le Maître d'arme du Duc.
La Maison Harkonnen. Les Harkonnens
possèdent des artilleries lourdes. Lourds, puissants, extraordinairement
brutaux : ainsi sont les Harkonnens. Les forces harkonnens sont
à la botte du Comte Glossu Rabban dit "la bête",
le cousin du Baron. Le peuple Fremen.
Les fremens sont les natifs de Dune, ils sont particulièrement
adapté aux conditions de leur monde. Ils possèdent
les Fedaykins, les commandos de la mort de Muad'Dib. Les fremens
sont discrets, combattants sans égal au sol et ils ne craignent
pas le puissant vers de sables. Certains disent même qu'ils
le contrôlent... Otheym, le lieutenant de Muad'Dib est à
la tête des fremens.
Mais l'Impérium est peuplé de bien d'autres factions
qui ont toutes des intérêts potentiels sur Arrakis.
Elles sont susceptibles de s'allier avec quiconque leur donnera
suffisamment d'Epice :
Le Bene Gesserit, ses révérendes
mères sont des combattantes émérites, furtives,
mortelles. Il semble même qu'elles puissent ralentir leurs
adversaires.
Le Bene Tleilax, moyennant finance
rien n'est impossible pour le Tleilax : cloner un héros pour
faire un ghola et lui redonner la vie s'il est mort ou créer
des monstres génétiques capables des pires horreurs.
La Guilde Spatiale, toujours intéressée
par l'Epice, la Guilde peut louer les services de ses puissantes
frégates.
Les Ixiens, la rumeur dit que les scientifiques
ixiens auraient découvert des techniques de non-détection
étendues. Un peu d'Epice les encouragera certainement à
vous en faire part.
Sur Dune il y a deux choses qui sont importantes : l'épice-mélange
et l'eau. L'épice ne se trouve que dans les sables du désert,
gardée par les vers des sables. Rien ne résiste au
passage du ver, il faut le détecter avec un engin volant
et évacuer avant sa venue. Elle sert à payer le materiel
et peut servir à s'attacher des mercenaires. L'eau se récupère
en construisant des pièges à vents sur les sites propices.
L'eau est la denrée de base pour toute les troupes organiques.
Sans eau, la mort est inévitable sur Arrakis. Les bâtiments
d'Arrakis sont très résitants, et les places fortifiées
nécessitent une certaine stratégie pour être
enlevées.
Vous l'aurez compris, les cartes Dune Multi contiennent
des nouveautés qui les font ressembler par certains aspect
à Warcraft III. Je vous invite à lire les pages de
Ivalda qui concernent les modifications apportés au jeu pour
de plus amples informations.
Bienvenue dans - Starcraft : Dune Wars -